Plus de 1000 cosmétiques végétaliens INGLOT

Plus de 1000 cosmétiques végétaliens INGLOT

Une proportion croissante de la société moderne opte pour un mode de vie végétalien, avec pour conséquence évidente la demande accrue de produits portant le label VEGAN. Une fois que l'attention des végétaliens était largement concentrée sur le régime alimentaire, de nos jours, des options végétaliennes sont recherchées dans un domaine beaucoup plus large, notamment: mode ou cosmétique pour les soins et le maquillage.

Répondant aux besoins des personnes à la peau sensible, ainsi que des végétaliens et végétariens, en collaboration avec l'organisation V-Label, nous avons effectué plusieurs analyses détaillées des matières premières et des méthodes de production, grâce auxquelles plus de 1 000 produits portant le logo INGLOT ont été considérés végétaliens.

La certification V-Label permet une analyse que les consommateurs ne peuvent pas se payer tous les jours, ce qui leur permet de faire un choix d’achat sûr et éclairé. Le groupe de plus de 1000 de nos cosmétiques végétaliens comprend, entre autres: sélection de vernis, rouges à lèvres, correcteurs et autres cosmétiques contenant des applicateurs, des pinceaux et des pinceaux. Vous ne craignez donc pas que le vernis à ongles acheté et portant le label V-Label ait une brosse à poils contenant une substance animale. En raison des détails et de la complexité du processus, la certification a duré plus de 7 mois. Il s’agit de l’un des tests les plus longs effectués par V-Label, résultant de la décision d’obtenir des déclarations écrites complètes de la quasi-totalité de nos fournisseurs. Plus de 450 matières premières ont été auditées, constituant plus de 1 000 produits cosmétiques approuvés appartenant à 97 groupes de produits. Par conséquent, les produits Inglot certifiés V-Label sont 100% végétaliens et, comme tous les produits de notre gamme, «sans cruauté». Sur le site Web inglotfrance.com, nous avons ajouté un marquage VEGAN vert pour tous les produits cosmétiques végétaliens.

L'initiateur du V-Label est l'Union européenne de végétariens (EVU), qui est également une organisation faîtière de nombreuses organisations européennes végétariennes. V-Label existe depuis plus de 20 ans et contrôle les cosmétiques à la fois en termes d’origine des matières premières et d’expérimentation animale. Actuellement, le V-Label est utilisé dans le monde entier pour plus de 18 000 produits dans 44 pays, dont en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Portugal et en Italie. V-Label opère en Pologne depuis 3 ans. Pour être qualifié de végétalien, un produit doit faire l’objet d’une analyse extrêmement approfondie de la composition et de la méthode de production. Cela signifie que toutes les matières premières sont testées, y compris celles qui ne sont pas directement visibles sur l'étiquette, telles que les excipients, les composants d'intermédiaire ou d'autres composants, tels que les applicateurs et les pinceaux. Les matières premières sont inspectées à chaque étape, également directement par les producteurs et les fournisseurs, qui sont tenus de déclarer qu'ils n'ont pas testé sur les animaux les besoins d'un produit donné, ce qui garantit également le non-test dans d'autres pays et par des entités externes.

Share This Post :

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez rapidement toutes les informations sur les promotions, les nouveautés, ou les événements.